Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL du pull à chouettes
KAL du pull à chouettes
Archives
29 mars 2009

Bonsoir

Je vous rejoins enfin pour ce modèle,
que j'avais mis de côté depuis longtemps,
et que vous me donnez le courage de tricoter.

Ce sera pour moi un tricot de demi-saison car j'ai choisi de le tricoter en coton.

Voici mes essais d'échantillon :

P1010696

Mon fil est le coton n°7 de Berger du Nord dans un beau coloris bleu-gris.
J'en ai un lot de 10 pelotes achetées l'an dernier sur ebay.
Le bas de l'échantillon correspond à des aig n°6,5 comme le modèle
= trop mou et lâche et j'avais 11 m seulement pour 10 cm
Le milieu est tricoté avec des aig n°6 et cela correspond bien mieux
Le haut est un essai de côtes torses qui se tiennent mieux que les côtes 2/2 simples
C'est décidé mon OWLS sera tricoté en 5,5 et 6 et avec des côtes torses !

Un seul problème (de taille !)  : je n'ai que 10 pelotes de ce coton qui ne se fait plus
et 1 de plus aurait été sans doute nécessaire.
Mon pull finira donc sans doute avec des manches 3/4 ... 
Mais cela ne me gêne pas !

Puisque j'y suis, petites présentations :
Je suis maman de 3 enfants, je travaille,
et quand j'ai du temps je tricote, brode, couds, cuisine et jardine ...
J'ai un blog depuis plus de 2 ans

A très bientôt

Valérie C

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en cherchant le pull aux chouettes je suis tombée sur ton blog felicitations le pull est tres beau et surtout comment trouves tu le temps de faire tout ce que tu fait en ayant trois enfants a t'occuper bravo. si toutefois tu as le modele en francais peut tu me l'envoyer stp. grand merci
U
il est chouette ce pull!
V
Tu me rassures car j'avais peur que ce ne soit trèèès long tout ce jersey ! <br /> Mais avant de me lancer, j'ai un ouvrage en train à terminer ...
L
J'avais failli le commencer en coton, et puis je me suis dis que je ne pourrai jamais le finir à temps pour les beaux jours !!... En fait cela avance très vite...
KAL du pull à chouettes
Publicité
Publicité