Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL du pull à chouettes
KAL du pull à chouettes
Archives
13 mars 2009

Bonjour !

Bonjour,

C'est mon tout premier kal et je suis très contente !!...
Je n'ai pas de blog, je me présente un peu c'est tout de même plus poli !
Je m'appelle Laure et je vis en Italie, plus exactement à Naples.
J'ai 27 ans et je ne tricote pas depuis longtemps, je suis donc débutante !!!!... Et je m'en excuse d'avance si je vous embêterai avec tout mes petits problèmes !...

Je n'ai pas de photos, mais je vous en mettrai dès que  possible !!...

J'ai déjà besoin d'un premier conseil.

J'ai commencé le pull, en traduisant le patron au fur et à mesure. MAIS je n'avais pas vu qu'après les côtes il fallait passé d'une aiguille 6 à une aiguille 6,5... Etant comme je l'ai dis débutante je ne me rend pas vraiment compte de la différence. J'avais déjà bien avancé et je me suis arrêté un peu paniquée !!...
Me conseillez vous de refaire en 6,5 ou de continuer en 6 ?... J'ai peur que le pull soit trop petit si je le continue en 6. Si vous pensez que la différence est très légère je continuerai en 6.

Je suis désolé que mon premier message soit déjà pour demandé conseil !!...

Bon kal à toutes !!!...

Et merci encore de l'invitation.

Laure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te rassure nous nous regroupons sous un KAL justement pour être en mesure de s'entraider. Personnellement je trouve que la différence entre le 6 et 6.5 est minime et je ne recommencerais pas. Il m'arrive souvent de ne pas changer d'aiguilles après les côtes. Comme le dit Ninoun en mesurant tu serais plus rassurer
N
Bonjour Laure, bienvenue!<br /> Pour ton problème, puisque tu dis que tu es bien avancée, tu devrais pouvoir mesurer la largeur réelle de ton ouvrage et reporter sur toi afin de voir s'il te paraît trop large ou pas. En fait, tout dépend de ta manière de tricoter serré ou pas. <br /> Moi je trouve qu'un demi-numéro d'aiguille n'a pas beaucoup d'influence sur mon tricot mais je te conseille de mesurer c'est le moyen le plus sur de te rassurer.
KAL du pull à chouettes
Publicité
Publicité