Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL du pull à chouettes
KAL du pull à chouettes
Archives
11 mars 2009

Prem's

C'est moi qui commence en premier ;o) Plus d'info sur moi: Là...

J'ai enfin choisi ma laine après beaucoup de délibérations intérieures... J'ai résisté vaillamment à l'achat de nouvelles pelotes et j'ai trouvé, dans mes nombreux coffres à trésors, une laine qui pourrait convenir à ce pull. J'ai choisi Metaline de Bergère de France (cherchez pas, elle ne se vend plus...).

La couleur est difficile à définir. A la lumière du jour, c'est plutôt brun-gris, à la lumière du soir c'est légèrement kaki... Un fil plus brillant court le long du brin de laine amenant un peu de fantaisie (j'espère) aux grandes étendues de jersey endroit qui m'attendent...

Kal_chouettes__2_  Kal_chouettes

Alors voilà, Ya plus ka....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet, la Metaline se tricote en 4 - 4.5 et on demande une laine aig 6 -6.5 dans le modèle. En fait j'ai recalculé le nombre de mailles nécessaires en fonction de l'échantillon et de mon tour de hanche/taille. Arrivée aux chouettes, je m'arrangerai pour que le nombre de maille soit divisible par 10 puisque 1 chouette = 10m...<br /> Je suis une bizarre qui ne respecte jamais ce qui est préconisé dans les modèles: je recalcule toujours tout ;o)
T
je louche dessus aussi depuis qq temps. l'echantillon preconisé est de 13 mailles et 20 rangs pour 10 cm. tricotes tu la metalline en double? <br /> <br /> :D
C
Oh j'ai hâte de le voir
R
ooooh il va etre joli avec cette laine!!
KAL du pull à chouettes
Publicité
Publicité